Les jeunes de la paroisse Saint-Gabriel sur les planches
Article mis en ligne le 17 avril 2012

par Sonia Delecourt

Une quinzaine de jeunes de la paroisse Saint-Gabriel, à la Montagne, ont souhaité fêter la Miséricorde divine à leur façon en mettant en place une pièce de théâtre en 6 actes, ponctuée par des chants de la chorale de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption, pour méditer sur la vie de Jésus. Une pièce originale jouée devant près de 150 personnes pendant une heure.

« Jésus homme véritable et Dieu véritable » est l’histoire d’un jeune qui cherche à connaître Jésus, explique Nadine Victoria, catéchiste à la paroisse Saint-Gabriel. Sur sa route, il va rencontrer d’autres jeunes qui vont suivre Jésus. Ensemble, ils vont échanger sur ses paroles et ses gestes. L’admiration de ce jeune pour cet homme exceptionnel ne faiblira plus. Il sera à ses côtés au moment de sa mort et témoignera de sa résurrection même s’il n’a pas vu Jésus ressuscité. Il découvrira la miséricorde du Seigneur. Cette pièce est en réalité le vécu d’un chercheur du Christ."

Une pièce originale que les jeunes se disent prêts à rejouer dans les paroisses qui le désirent. Les renseignements peuvent être pris au : 0692 76 34 61.