Fête de la Miséricorde à Cambuston : J-3
Article mis en ligne le 12 avril 2012
dernière modification le 13 avril 2012

par La Rédaction d’Église à La Réunion

Dans quelques jour, le deuxième dimanche de Pâques, l’Église fêtera la Miséricorde divine. Une fête récente, puisqu’elle a été instituée par le pape Jean Paul II.

À La Réunion, la fête de la Miséricorde est fêtée de façon particulière à la paroisse Notre-Dame du Bon Secours (Quartier Français), plus précisément à Cambuston où se trouve une église dédiée à Jésus Miséricordieux. Dès aujourd’hui, la paroisse se prépare par un triduum à cette fête. Trois jours de prière en plus de la neuvaine commencée depuis le Vendredi Saint.

Outre le triduum, la fête de la Miséricorde sera marquée par une veillée avec les jeunes, animée par les différentes chorales de la paroisse.

La journée du dimanche se déroulera en deux lieux, avec adoration et procession à l’église Jésus Miséricordieux d’une part, et diverses animations puis la messe sur le stade de l’étang, près de l’église, d’autre part.

Le thème retenu cette année pour cette fêtes est : « En Église, marchons ensemble dans la Miséricorde ».