Veillée pascale à Trois-Mares
Article mis en ligne le 8 avril 2012

par Evelyne Gigan

Samedi 7 avril au soir, l’Église célébrait la vigile pascale. À Trois-Mares, le père Jean-Marie Texier, curé de la paroisse du Saint-Esprit, a procédé à la bénédiction du feu. Le diacre Jean-François Tergémina a ensuite tendu le cierge pascal, symbole du Christ ressuscité, afin qu’il soit allumé. Puis, les bougies se sont illuminées les unes après les autres.

Dans son homélie, le père Jean-Marie Texier a appelé les fidèles à être des témoins du Christ. Il a invité Isabelle et Héloïse, les deux futures baptisées de la paroisse, à être elles aussi apôtres de la résurrection du Seigneur.

Après la litanie des saints, Isabelle et Héloïse ont reçu les sacrements de l’initiation : le baptême, la confirmation et l’eucharistie.