Les JMJ fêtées à Saint-Benoît par une procession
Article mis en ligne le 1er avril 2012

par Sonia Delecourt

La pluie n’a pas ébranlé la foi d’une cinquantaine de jeunes de Saint-Benoît venus le samedi 31 mars, dans le cadre de la JMJ, participer à une procession pour fêter les Rameaux. La Journée mondiale de la jeunesse (JMJ), lorsqu’elle n’est pas fêtée de manière internationale, est en effet célébrée en paroisse le dimanche des Rameaux. « Cette procession est importante pour nous, explique une jeune participante. Nu fait comme Jésus, nu monte vers Pâques. »

La procession, avec en tête la croix et les portraits des bienheureux de l’océan Indien portés par les jeunes, est partie de Bras Canot, à Saint-Benoît pour rejoindre l’église de Bras-Madeleine, quelques kilomètres plus haut.

Avant d’entrer dans l’église pour célébrer la messe des Rameaux, le père Fabrice Ellama a béni les palmes.