Les catéchumènes et recommençants se préparent à l’appel décisif
Article mis en ligne le 19 février 2012

par Sonia Delecourt

Dix-huit catéchumènes et une cinquantaine de recommençants avaient rendez-vous ce dimanche 19 février à la maison diocésaine pour une retraite. Il s’agissait de préparer ces futurs baptisés et confirmés à la grande célébration de l’appel décisif qui se tiendra le dimanche 26 février en l’église du Saint-Esprit de Trois-Mares, au Tampon.

Les catéchumènes et recommençants ont ainsi découvert ou approfondi les grandes étapes du carême et la signification des célébrations. « On a également fait un partage d’évangile sur l’évangile de Jean »Je suis la vigne, vous êtes les sarments« , explique le diacre Jean-Marc Rivière, responsable du Service diocésain du catéchuménat. Nous avons essayé de pousser les catéchumènes à réfléchir sur ce que ce texte nous dit de l’Église, ou sur nous-mêmes, en tant que futur baptisé et futur confirmé. Nous avons également initié les catéchumènes et recommençants à l’adoration devant le Saint-Sacrement. C’est une chose qu’ils ne connaissaient pas forcément. C’est une découverte pour beaucoup d’entre eux. »