La Saint-Valentin fêtée par les couples de la Délivrance
Article mis en ligne le 19 février 2012

par Sonia Delecourt

Une centaine de couples se sont redits leur amour le dimanche 19 février à l’église Notre-Dame de la Délivrance. Pour eux, comme pour le Centre de Préparation au Mariage (CPM), qui a mis en place une matinée pour les couples, pas question de céder au côté commercial de la Saint Valentin.
« Depuis déjà une dizaine d’années le CPM de Notre-Dame de la Délivrance fête la Saint-Valentin, explique Bruno Sieja, responsable CPM à la Délivrance. Le but est de donner un côté spirituel, autre que le côté commercial que l’on a l’habitude de voir. »

La matinée a commencé par la messe du dimanche, au cours de laquelle une centaine de couples ont été mis à l’honneur. Au cours de la messe, le père Lilian Payet, curé de la paroisse, a invité les couples à se placer dans l’allée centrale de l’église pour lire ensemble la prière de saint Valentin. Après une aspersion, les conjoints se sont présentés devant le père pour être bénis.

Après l’office, l’équipe du CPM a pris le relais en proposant aux couples qui le souhaitaient de réfléchir sur le thème de « la différence dans l’amour ». La matinée s’est terminée par un verre de l’amitié.