Notre-Dame de Lourdes fêtée au Bois-de-Nèfles

dimanche 12 février 2012 par Sonia Delecourt

Le jeudi 11 février 1858, dans la Grotte de Massabielle, à Lourdes, la Vierge Marie apparait à Bernadette Soubirous pour la première fois. Elle lui apparaitra à dix-huit reprises durant cette même année. La vie de Bernadette en sera transfigurée.

Le samedi 11 février, l’Église a commémoré cette première apparition. Une fête qui, dans les nombreuses paroisses qui portent le nom de « Notre-Dame de Lourdes », tient une grande place.

C’était le cas à l’église du Bois-de Nèfles, à Sainte-Clotilde, où tous les paroissiens se sont retrouvé à 17h30 pour la messe avant de porter la statue de la Vierge en procession autour de l’église.

« Cette procession, c’est notre manière de rendre hommage à Notre-Dame de Lourdes, explique une paroissienne, bougie à la main. De lui montrer comment on l’aime et de prier pour notre famille et tous les gens qui nous entourent. »

Portfolio

La statue de Notre-Dame de Lourdes portée en procession De nombreux paroissiens étaient présents La statue de la vierge portée dans l'église Une messe a précédé la procession
Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 671178

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’actualité  Suivre la vie du site Paroisses   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC