Veillée de prière Taizé à Cambuston
Article mis en ligne le 23 janvier 2012

par Sonia Delecourt

Un peu plus de deux cents personnes se sont retrouvées le samedi 21 janvier à l’église Jésus Miséricordieux de Cambuston pour participer à une soirée de prière de Taizé organisée par les paroisses de Saint-Benoît et Quartier Français, dans le cadre de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Dans l’église, qui avait pris pour l’occasion les couleurs jaune, orange et rouge de Taizé et où régnait une atmosphère intimiste, la soirée a commencé par la projection d’un film sur Taizé. Une manière simple de montrer à tous qui était le Frère Roger Schutz, le fondateur de cette communauté, et de faire découvrir la vie dans la communauté. Prières, lectures et chants ont ensuite rythmé la veillée jusqu’au moment fort de la soirée : la vénération de la croix, où chacun, tout en venant y porter un lumignon, a été invité à y déposer tout ce qui fait sa vie. La soirée s’est terminée par la bénédiction des enfants et du personnel enseignant pour qui les vacances se terminaient. Chacun s’en est retourné chez lui à 22 heures, non sans avoir reçu, sur le parvis de l’église, un petit pain béni.

Une soirée intense que les personnes présentes espèrent bien voir se renouveler.