Rencontre annuelle du conseil diocésain de pastorale à Saint-Denis
Article mis en ligne le 12 janvier 2012
dernière modification le 13 janvier 2012

par Sonia Delecourt

Malgré les vacances, les couloirs du collège Saint-Michel ont connu ce jeudi 12 janvier le brouhaha des jours de rentrée. Dans les escaliers, pas d’élèves cartable au dos, mais bien des adultes. Responsables de mouvements, prêtres, religieuses, laïcs engagés dans des paroisses ou dans des associations, en tout près de deux cents personnes s’étaient donné rendez-vous pour la rencontre annuelle du conseil diocésain de pastorale (CDP).

Le thème de la journée était : « Faisons Église… vivons ensemble ! ». Les différents intervenants ont présenté les grands textes du concile Vatican II, dont on fêtera cette année le cinquantième anniversaire. Un premier survol, juste « pour donner le goût d’aller plus loin », a précisé le diacre Jacky Tévané. On n’a pas fini d’en reparler dans les paroisses, mouvements et services.