Messe du 20-Décembre à la « cité cow-boy »
Article mis en ligne le 21 décembre 2011

par Sonia Delecourt

Permettre à l’Église de sortir « dans la rue » : c’est pour aller vers cette idée qu’il y a plus d’une dizaine d’année, le père Lilian Payet, alors curé de la paroisse du Saint-Esprit au Chaudron, a lancé la messe dans les quartiers. Depuis, chaque année, une messe a lieu le 20 décembre dans les quartiers, mais jamais au même endroit. Cette année, c’est dans une ruelle de la « cité cow-boy » qu’a été célébrée cette messe. Un office qui a rassemblé une centaine de personnes.

« Cette messe permet aux gens du quartier de tous les âges de se réunir et se souder autour d’une manifestation, explique Marcelin Rangayanaguy, un habitant du quartier. Elle permet d’apporter la Bonne Nouvelle du Christ dans le quartier. Dans la « cité cow-boy » il y a de nombreux chrétiens, certains ne peuvent plus aller à l’église à cause de la maladie. Cette messe est la seule qu’ils ont dans l’année. »