Quatre messes pour le frère Scubillion
Article mis en ligne le 21 décembre 2011

par Sonia Delecourt

L’avis de forte pluie qui couvrait la journée du 20 décembre a modifié le programme prévu pour la fête du frère Scubillion à Sainte-Marie. Si les messes de 4 heures et 7 heures ont bien été maintenues, la grande messe qui devait être célébrée à 10 heures par Mgr Gilbert Aubry sur l’esplanade du Frère Scubillion a été annulée. Le père Glénac, curé de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption à Sainte-Marie, a préféré pour ne pas retarder ceux qui devaient partir à l’heure habituelle, en célébrer une à 9 heures et l’autre à 10h30 sous le préau qui jouxte l’église.

Une modification qui n’a pas empêché les fidèles de venir aussi nombreux que les autres années.

La pluie annoncée n’a pas montré le bout de son nez, laissant même la place au soleil.