Destination Noël : l’équipage de Montvert les Hauts invite les passagers à préparer leur cœur
Article mis en ligne le 11 décembre 2011
dernière modification le 12 décembre 2011

par Evelyne Gigan

Samedi 10 décembre, la veillée de prière de la paroisse Notre-Dame du Sacré Cœur (Montvert les Hauts) avait des airs de voyage en avion. Une centaine de personnes ont pu « décoller » avec des chants de louange, des temps de prière et de méditation.

Les jeunes de la paroisse proposaient un vol virtuel « Bethléem/ Montvert ». L’équipage composé de près d’une vingtaine de jeunes avait pour objectif d’amener leurs passagers à préparer leur cœur pour la venue de Jésus. Cette veillée de prière complétait la première qu’ils avaient organisée le 26 novembre dernier.

En début de soirée, l’équipage a redonné les consignes de sécurité. Ils ont invité leurs passagers à garder leurs portables et cigarettes éteints et ont suggéré que la Bible pouvait très bien leur servir de... masque à oxygène en cas de besoin !

Les jeunes de Montvert ont également rappelé qu’il n’y avait pas de crainte à avoir avec le pilote : avec ses deux mille ans de vol au compteur, Jésus ne peut que conduire ceux qui le suivent à bon port.

A écouter ci-dessous :
- Ces soirées expliquées par quelques membres de l’équipage
- Les avis de quelques passagers.