Le pèlerinage des neuf crèches dans l’Est
Article mis en ligne le 5 janvier 2010
dernière modification le 6 janvier 2010

par Sonia Delecourt

Il a fallu pas moins de deux bus pour transporter la soixantaine de pèlerins de Sainte-Suzanne bien décidés à faire le pèlerinage des neuf crèches ce dimanche 3 janvier 2010 et ce, malgré la pluie.

Partis de l’église de Bagatelle après la messe, les pèlerins ont visité la crèche de Franche-Terre, qui a la particularité d’avoir été construite en plein air par les habitants du quartier. Ils ont ensuite poursuivi leur périple en s’arrêtant à la chapelle du quartier de la Marine, puis à Bras-Panon, Saint-Benoît, Sainte-Anne, à la Rivière du Mât les Hauts et à la Rivière du Mât les Bas avant de finir dans l’après-midi par la visite de la crèche de l’église de Sainte-Suzanne.

Les pèlerins ont ainsi pu confier leur nouvelle année au Seigneur, demander des grâces mais également prier pour leurs proches.