Mgr Eugene Martin Nugent, nonce apostolique à Madagascar, visite les médias du diocèse
Article mis en ligne le 22 octobre 2011
dernière modification le 24 octobre 2011

par Geneviève Barbeau

Mgr Eugene Martin Nugent, nonce apostolique à Madagascar, dans l’île pour quelques jours, a visité les médias du diocèse, en tout début de matinée du samedi 22 octobre 2011.

Accompagné de Mgr Gilbert Aubry et de Frère Jean-Denis Ferrère, administrateur de la cathédrale et directeur d’antenne à radio Arc-en-Ciel, il a fait un tour complet de la maison de la communication, située rue Montreuil à Saint-Denis. Il a ainsi pu se rendre compte du travail effectué au sein des différents médias du diocèse.

Les activités culturelles de Ré. Au. Vi. lui ont été présentées : productions audio et vidéo, édition du calendrier, site internet de radio Arc-en-Ciel...

Au Centre Diocésain d’Information, il a regardé le site internet du diocèse,(www.diocese-reunion.org) qu’il avait, selon lui, déjà visité, et a découvert le site eglisealareunion.org.

C’est avec joie qu’il a lu l’article sur sa visite à Mafate, vendredi 21 octobre. Il a sourit en revoyant sa photo dans l’hélicoptère et a félicité la photographe pour les belles photos prises dans le cirque de Mafate, lors de la bénédiction du nouvel hélicoptère. « Un évènement exceptionnel, et unique pour un nonce apostolique », a souligné l’évêque de La Réunion.

Dans les locaux du magazine Eglise à La Réunion, des journalistes et membres de l’association lui ont expliqué le fonctionnement du mensuel et parlé de l’historique du journal.

Le nonce apostolique à Madagascar a visité ensuite les locaux du journal pour les enfants, Guétali, avant de se diriger vers radio Arc-en-Ciel où une interview était programmée.

Laura Bassetti, journaliste et secrétaire de rédaction à Eglise à La Réunion, lui a posé quelques questions en lien avec sa mission et sa visite dans l’île.

La visite s’est achevée par un passage à la librairie religieuse, l’AROD (Association Réunionnaise des Œuvres Diocésaines) où Mgr Nugent et Mgr Aubry ont pris le temps de parcourir quelques ouvrages, sous le regard surpris des clients.

Le visiteur a reçu, lors de cette tournée des médias du diocèse, plusieurs présents : des magazines, un livre sur les églises de La Réunion et le disque /CD « Créolie », du « poète » Mgr Gilbert Aubry.

Après plus d’une heure dans la maison de la communication, Mgr Nugent et Mgr Aubry sont repartis pour une autre visite, prévue à la cathédrale de Saint-Denis.