Fête des familles et tables rondes sur le thème du rôle social des familles
Article mis en ligne le 15 septembre 2011

par Geneviève Barbeau

La 7 ème édition de la Fête des familles se déroulera cette année sur le boulodrome de Saint-Paul, au front de mer, le dimanche 9 octobre 2011.

Sur le site, quelque 50 associations proposeront de nombreuses activités. Les enfants seront pris en charge dans les stands pour des jeux ou des échanges sur la mission d’éducation de leurs parents.

La messe des familles sera célébrée à 9h30 à l’église de Saint-Paul centre.

En amont de cette fête, le comité organisateur a voulu une réflexion commune sur le thème : « Le rôle social de la famille ».

Quatre tables rondes sont programmées dans toute l’île :

- Vendredi 16 septembre, de 17h30 à 20h, à l’Espace Leconte de Lisle de Saint-Paul (rue parallèle au front de mer). Le thème : « Famille, lieu d’unité et de solidarité ».
- Vendredi 23 septembre, de 17h30 à 20h, à la salle des fêtes de André (centre commercial). Le thème : « Famille, lieu de construction de la personnalité ».
- Vendredi 30 septembre, de 17h30 à 20h, à la salle de conférence de la Mairie annexe de Terre Sainte à Saint-Pierre. Le thème : « Famille, lieu d’éducation à l’image ».
- Vendredi 7 octobre, de 17h30 à 20h, à la salle polyvalente de la mairie de Saint-Denis. Le thème : « Famille, lieu de mémoire ».

A écouter ci-dessous les explications de Anny-Claire Babillon, responsable de la communication pour le comité organisateur.

Pour plus de renseignements sur la fête ou les tables rondes, vous pouvez joindre le comité d’organisation au : 0262 30 65 39