Bénédiction de la nouvelle chapelle de Palmiste
Article mis en ligne le 4 septembre 2011
dernière modification le 5 septembre 2011

par Sonia Delecourt

C’est par une « farine la pluie » que la petite chapelle de Palmiste, un quartier du Guillaume à Saint-Paul, a été bénie le dimanche 4 septembre. Cette bâtisse construite il y a une quarantaine d’années était devenue bien trop vétuste pour pouvoir accueillir les paroissiens. Des travaux de réhabilitation étaient donc nécessaires. Boiserie, création d’une sacristie, de toilettes et d’une salle de catéchisme... parée de ses nouveaux atouts, la chapelle consacrée à la Toussaint (à tous les saints) peut de nouveau recevoir quelque 200 fidèles en ses murs.

« Mi voit une communauté rassemblée, précisait Mgr Gilbert Aubry dans son homélie, que lé capable de donne la main, de trouver les moyens de dire : y faut nous arrange nou’t l’église. La chapelle, c’est la maison des saints, c’est la maison de tout" sak i habite autour. Attend pas. Viens de temps en temps. Quand lé ouvert, ou arrète, ou prie, et quand ou retourne la case, ou lé fort. Chaque semaine, retrouve à zot pour retrouve le sous-bassement, pour retrouve Jésus Christ ressuscité, pour recevoir un Esprit nouveau, pour écoute la Parole, pour partager le corps du Christ, cette hostie qui rassemble la vie des familles, qui rassemble le travail, les souffrances, les joies. Quand zot y rentre ici, pense que zot lé un peuple de saints. Nous doit bâtir nout’ sainteté en engageant à nou à la suite du Christ. »