Bénédiction du choeur de l’église Saint-François d’Assise
Article mis en ligne le 30 août 2011
dernière modification le 31 août 2011

par Sonia Delecourt

Le samedi 27 août, les paroissiens de l’église Saint-François d’Assise du 12e km, au Tampon, se sont donné rendez-vous pour assister à la bénédiction du tout nouveau chœur de leur église.

Érigé en 1970, l’édifice avait bien connu différents aménagements au cours des années, dont un agrandissement, la pose de faux plafondS, ou des travaux de peinture, mais rien n’avait été fait au niveau du chœur.

Profitant de l’élan suscité par les travaux réalisés dans les autres paroisses du Tampon, la paroisse Saint-François d’Assise a donc également entamé des travaux début juillet. L’autel et le chœur ont été rehaussés, ainsi que les chaises des officiants. Un effort considérable a également été réalisé au niveau de l’éclairage et des boiseries qui entourent le chœur. Enfin, des vitraux sont venu orner l’autel et le tabernacle.