Soirée « Pétales de roses » au Tampon (centre)
Article mis en ligne le 14 août 2011

par Geneviève Barbeau

Malgré le départ de La Réunion de la communauté des Béatitudes, une soirée « Pétales de roses » se déroulera le dimanche 23 octobre 2011, en l’église Saint François de Sales, au Tampon (centre), à 15h.

La soirée se développe à travers un temps de louange, suivi de témoignages d’exaucement qui fortifient la foi de chacun, et un enseignement sous forme d’exhortation, à partir d’un aspect de sa spiritualité.

Cette année, étant encore dans l’année de la famille, le thème se portera sur cet aspect : « Thérèse et la famille ». Puis vient le temps d’écrire une lettre de demande à la Sainte Carmélite, sur des besoins et des attentes concrètes, importantes pour soi ou la famille ou des proches. La lettre est mise dans une enveloppe timbrée et écrite à sa propre adresse. La demande sera accompagnée, par un trentain de prière, puis tout au long de l’année d’une prière de confiance.

Par rapport aux années précédentes, il est à signaler deux modifications pour notre année 2011, en regard de la pratique habituelle :

- Premièrement, chacun viendra avec sa rose et dans sa démarche vers Jésus Hostie, la lui présentera symboliquement, tout en la ramenant chez soi, dans son « coin prière ».

- D’autre part les lettres également seront présentées de la même façon et ne seront pas collectées (il n’y a donc pas besoin de les timbrer), car la communauté n’étant plus sur place. Chacun aura le loisir de la mettre dans son lieu de prière ou oratoire et la gardera pendant toute l’année, à discrétion de sa prière. Pour le mois de Sainte Thérèse, l’année suivante, chacun pourra l’ouvrir et constater dans la foi, les exaucements du Seigneur par l’intercession de Thérèse.