Pot de l’amitié pour la Saint-Jacques
Article mis en ligne le 31 juillet 2011

par Evelyne Gigan

« Nous ne sommes pas là pour demander à saint Jacques de nous protéger, déclarait le père Louis Verchère, nous sommes là pour nous rappeler que nous formons une communauté ». Et pour cause, comme le curé l’a rappelé en début de messe, la paroisse avait choisi de se souvenir de son saint-patron ce dimanche 31 juillet. Soit quelques jours après la fête officielle qui elle est fixée au 25 juillet.

En ce jour de fête, il n’était pas question de porter la statue du saint-patron en procession, le père Louis Verchère en a profité pour remercier les fidèles impliquées dans la paroisse, il a aussi fait appel aux bonnes volontés pour enseigner le catéchisme ou monter une autre chorale.

Après la messe de 9h, les paroissiens se sont retrouvés autour d’un pot de l’amitié. Une belle façon de dire que l’on ne doit pas faire église que pendant les messes.