Les catéchistes s’interrogent sur Marie
Article mis en ligne le 19 juillet 2011

par Evelyne Gigan

« Marie dans le mystère de Dieu et dans la vie de l’Église », c’est l’intitulé de la deuxième session de formation des catéchistes pour cette année. En choisissant ce thème le Service diocésain de la catéchèse sait qu’il s’attaque à un sujet très sensible.

Lundi matin, plus de 150 catéchistes se sont donc retrouvés au collège Saint-Charles (Saint-Pierre) pour suivre cette formation. Après s’être constitués en groupe pour faire état de leur vécu de catéchistes, les participants ont pu suivre un exposé du père Richard Lapierre le coordonnateur du Service diocésain de la catéchèse.

Le prêtre a tenu à rectifier certains points. On n’adore pas Marie et on ne la prie pas non plus : les catholiques prient avec elle, ils lui demandent d’intercéder pour eux auprès de Dieu, mais ce n’est pas elle qui accorde les grâces.

D’autres sessions sur le thème sont organisées pour les catéchistes de l’Est, de l’Ouest et du Nord.