Ordination diaconale de Rodolphe Emard à Nantes
Article mis en ligne le 7 juillet 2011

par Geneviève Barbeau

Actuellement séminariste au séminaire Saint-Jean de Nantes, Rodolphe Emard a été ordonné diacre, en vue du presbytérat, le dimanche 3 juillet 2011, en la cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes, par Monseigneur Jean-Paul James, évêque de Nantes.

Ses parents, venus spécialement de Trois Mares, au Tampon, son parrain, sa marraine, ses amis, ont donc partagé avec lui cette célébration.

Une journée particulière où un autre séminariste, Loïc Retailleau, pour le diocèse de Nantes, a été ordonné prêtre.

Après la célébration, un repas a été partagé dans un lycée catholique des environs de Nantes.

Le père Laurent Julienne, vicaire à la paroisse de St Benoît, a fait le voyage pour être aux côtés de Rodolphe Emard. Il est revenu sur cet événement : une interview à écouter ci-dessous.

Photos : merci au Service Communication du diocèse de Nantes