Le Sacré-Coeur de Jésus fêté aux Colimaçons
Article mis en ligne le 1er juillet 2011

par Sonia Delecourt

Le 1er juillet, environ 6000 pèlerins venus de toute l’île se sont retrouvés aux Colimaçons, dans les hauts de Saint-Leu, pour vivre ensemble le pèlerinage diocésain au Sacré-Cœur de Jésus dont le thème était cette année :« Familles, enracinez-vous dans le cœur de Jésus ».

Certains sont arrivés très tôt pour être sûrs d’avoir une place en face du podium. Podium qui, cette année, a été placé non pas devant l’église, mais sur le côté.
J’ai quitté chez moi à 6 heures pour être certaine de ne pas avoir les embouteillages, raconte une pèlerine venue de Saint-Joseph. C’est un pèlerinage que je ne manque sous aucun prétexte. Le Cœur Sacré de Jésus m’aide, me donne force et courage. Je le prie tous les matins. Ce pèlerinage est important. C’est une journée ou l’on peut recevoir beaucoup de grâces. Je viens ici pour prier pour les uns et les autres, surtout pour les handicapés, les personnes qui vivent seule, pour les malades dans les hôpitaux, pour ma famille."

La messe solennelle a été célébrée a 10 heures par Mgr Gilbert Aubry.