A Trois-Mares, dans le souffle de l’Esprit
Article mis en ligne le 13 juin 2011

par Evelyne Gigan

Dimanche 12 juin, le traditionnel pèlerinage de la Pentecôte a drainé plus de 1200 personnes à Trois-Mares au Tampon. Cette année, le service du catéchuménat de la paroisse du Saint-Esprit avait préparé six recommençantes à la confirmation.

Elles ont reçu ce sacrement pendant la messe. L’évêque ne pouvant être présent, il avait délégué ses pouvoirs au père Christian Chassagne. Dans son homélie, le curé de Saint-Benoît a convenu qu’il n’était pas toujours très évident de se représenter le Saint-Esprit.

Il se souvenait notamment de cet enfant de catéchisme à qui il avait demandé qui était Dieu. Celui-ci avait tout de suite répondu Jésus. Il avait ensuite convenu qu’il y avait aussi le Père, mais pour lui faire dire qui était la troisième personne de la Trinité, cela avait été plus difficile.

Pourtant le Saint-Esprit est à l’œuvre chaque jour. Le père Christian Chassagne en est convaincu. Il a encouragé les fidèles à accueillir les charismes que l’Esprit leur donne pour accomplir leur mission de baptisés.