Mise en lumière de la cathédrale de Saint-Denis
Article mis en ligne le 29 avril 2011

par Geneviève Barbeau

La cathédrale de Saint-Denis vient de se parer d’un tout nouveau système de lumières extérieures et intérieures.

La mise en lumière s’est déroulée mardi 26 avril 2011, devant le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, en visite dans le département, et d’un parterre de personnalités locales.

L’occasion pour Monseigneur Aubry de rappeler ce « cheminement vers la lumière », dans un discours relatant l’histoire de l’édifice (lire ci-dessous).

L’éclairage nocturne permet de mettre en valeur le monument classé. Cette mise en lumière a été orchestrée grâce à la Direction des affaires culturelles de l’océan Indien, en partenariat avec la municipalité.

Ce projet qui s’inscrit dans la continuité de la restauration de la cathédrale, commencée en 1998, se poursuivra avec d’autres actions de rénovation du monument dans les prochains mois.

Ci-dessous, l’interview de Fr Arnaud Blunat, curé de la cathédrale, réalisée par Arnaud Thomelin (Église à La Réunion).