Conférence à l’Étang-Salé : « Quand la Parole rencontre la magie et l’Afrique noire »
Article mis en ligne le 29 avril 2011

par Geneviève Barbeau

Le Centre Saint-Dominique propose une conférence intitulée : « Quand la Parole rencontre la magie et l’Afrique noire », vendredi 13 mai 2011, de 18 heures à 20 heures, à la Maison du Pèlerin, près de l’église de l’Étang-Salé-les-hauts.

Cette conférence sera donnée par le Père Patrick Fabien, prêtre mauricien, docteur en théologie de l’université de Lausanne, en Suisse.

Sa connaissance profonde du Livre des Actes des Apôtres, où apparaissent l’Afrique et la magie, sous les figures de l’eunuque de la reine Candace d’Éthiopie et de Simon le magicien, l’a amené a développer une réflexion approfondie sur la rencontre de ces trois réalités : la Parole proclamée par les disciples de Jésus Christ, la magie et l’Afrique.

Une rencontre propre à nos sociétés créoles où convergent ces trois réalités.

Inscriptions ou renseignements au 0692 75 80 84 ou par mail : centresaintdominique gmx.fr