Rassemblement sur les vocations à Sainte-Marie
Article mis en ligne le 28 avril 2011
dernière modification le 4 mai 2011

par Geneviève Barbeau

Le Service diocésain des vocations organise son grand rassemblement de jeunes, le dimanche 8 mai 2011 sur l’esplanade du Frère Scubilion, à Sainte-Marie.

Thème : « Les vocations c’est l’affaire de tous... La famille : berceau de toutes les vocations ».

Au programme :

- 8h30 : Accueil par les animateurs et les jeunes de Sainte-Marie

- 9h : Prière préparée par l’équipe du Service diocésain des vocations suivie de la présentation des groupes par secteurs et présentation des jeunes des JMJ

- 10 heures : Enseignement sur le thème par Frère Isaïe

- 10h30 : Réactions en groupe (carrefours)

- 11 heures : Animation podium

- 11h15 : Témoignages : Comment nous aidons nos jeunes à découvrir qu’ils ont une vocation ? Jean Emile et Claudette Gauleris et leurs 3 filles parleront de la prière en famille, de l’unité, de leur formation chrétienne, de l’échange parents/enfants. Dominique Sialachamba parlera de son expérience sur la vocation qu’il ressent aujourd’hui.

- 11h30 : Adoration, animée par les jeunes prêtres et procession depuis l’église.

- 12 heures : Repas (pique-nique)

- 13h30 : Animations avec groupes et jeunes prêtres.

- 15 heures : Répétition pour la messe

- 15h15 : Messe présidée par Monseigneur Gilbert Aubry