Grand succès pour la messe des motards 2011
Article mis en ligne le 3 avril 2011
dernière modification le 4 avril 2011

par Evelyne Gigan

Dimanche 3 avril, la messe des motards plait toujours autant, si ce n’est plus qu’avant. Avec près de 6 000 participants cette année, la 16e édition a quasiment doublé son chiffre de 2010. Ce sont près de 3 000 motos qui attendaient la bénédiction sur les parkings, autour de l’esplanade du frère Scubilion à Sainte-Marie.

Cette année, le comité organisateur a voulu porter une attention particulière aux intentions de prières. Les motards étaient invités à en rédiger pour ensuite les coller sur une grande planche de bois représentant l’île.

Dans son homélie, Mgr Gilbert Aubry a rappelé que le Seigneur ne juge personne sur les apparences, qu’il est à l’écoute des cœurs et qu’il peut aider ceux qui le souhaitent à sortir de leur enfermement, tout comme il l’a fait pour l’aveugle de naissance.

Pendant l’offertoire, toutes les personnes de l’assemblée se sont avancées vers la croix, une rose à la main. Le moment était au recueillement : chants et prières montaient vers le ciel, en souvenir des motards disparus.