La chapelle Saint-Joseph en liesse au Tévelave
Article mis en ligne le 19 mars 2011

par Evelyne Gigan

« Qui aurait pu dire que pour le 19 mars 2011, les habitants du Tévelave pourraient se donner la main pour fêter leur saint patron ? » déclarait le père Laurent Maunier en chaire. Ce samedi, l’Église universelle se souvenait de saint Joseph. La chapelle, qui lui était dédiée, était bondée et le curé de la paroisse de l’Immaculée Conception des Avirons était visiblement heureux.

Pour la première fois depuis bien longtemps, près de 500 personnes s’étaient rassemblées pour honorer la mémoire du père terrestre de Jésus. Des chants ont rythmé la matinée, les fidèles ont pu se retrouver autour d’un repas-partage.

Dans l’après-midi, la statue du charpentier a été portée en procession dans le quartier. Des familles s’étaient portées volontaires pour accueillir l’un des quatre reposoirs. L’occasion était ainsi donnée à l’assistance de redécouvrir la figure de Joseph à travers l’Évangile.