Messe pour le bicentenaire du père Levavasseur
Article mis en ligne le 28 février 2011

par Sonia Delecourt

Les festivités liées au bicentenaire de la naissance du père Frédéric Levavasseur se sont clôturées le dimanche 27 février par une messe solennelle célébrée par l’ensemble des pères spiritains de l’île autour du tombeau du père Levavasseur à la maison mère des Filles de Marie à la Providence. Une célébration présidée par le père Jean-Marc Bertrand, supérieur de la circonscription Réunion, qui a réuni de nombreuses religieuses Filles de Marie, des responsables et du personnel des structures de l’association Frédéric Levavasseur, mais également de nombreuses personnes venues rendre hommage à un homme d’Église exceptionnel, qui a accompagné la fondation, par Mère Marie Magdeleine de la Croix, de la congrégation des Filles de Marie.