Conférence sur les droits de l’Homme à Saint-Denis
Article mis en ligne le 16 février 2011

par La Rédaction d’Église à La Réunion

Lundi 28 février, de 18 heures à 19h30, au Centre Saint-Dominique, 22, avenue de la Victoire à Saint-Denis, Frère Daniel-Philippe Picard op donnera la première d’une série de cinq conférences sur le thème : « Droits de l’Homme, devoir de paix ».

Le 1er janvier 1968, le pape Paul VI lançait au monde entier un vibrant appel à la paix et dans un bref message soulignait l’urgence de la paix comme lieu de l’humanisation de l’humanité. Pendant quarante-deux ans, Paul VI et ses successeurs ont inlassablement rappelé ce message fondamental chaque 1er janvier. S’est constitué ainsi, au fil des années, un enseignement politique de l’Église qui articule autour du pivot qu’est la nécessité de la paix toutes les questions qui se posent dans nos sociétés. Ce séminaire propose une lecture attentive de ces messages autour de quatre thèmes : les droits de l’Homme, la justice sociale, l’immigration, l’environnement.

Les conférences suivantes seront données les lundis 7, 14, 21 et 28 mars 2011 à la même heure.

Inscription obligatoire au 0692 75 80 84 ou centresaintdominique gmx.fr

Participation aux frais : libre.