logo article ou rubrique
Journée du malade : 3 000 pèlerins à Saint-Paul
Article mis en ligne le 14 février 2011

par Arnaud Thomelin

Dimanche 13 février au matin, l’esplanade de Notre-Dame de Lourdes à Saint-Paul a accueilli près de 3 000 personnes. Trois mille personnes venues de toute La Réunion pour participer au pèlerinage des malades, organisé pour la vingtième année consécutive à Saint-Paul à l’occasion de la journée mondiale du malade.

Après avoir profité d’un enseignement du père Kerhardy sur Frédéric Levavasseur (dont le bicentenaire est actuellement célébré à La Réunion), les pèlerins – dont la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello – ont écouté l’évêque, Monseigneur Gilbert Aubry, les inviter à prier pour les malades et pour le personnel médical. Aux malades, il a conseillé de « laisser l’Esprit Saint descendre en eux pour retrouver la confiance en Jésus et en eux-mêmes, afin de diminuer leurs souffrances et de permettre leur guérison, ne serait-ce qu’intérieure ». Les proches des malades devant, pour leur part, « tendre la main, écouter, aider, caresser »...

A Saint-Pierre de Rome, la Journée mondiale du malade a été célébrée solennellement par Benoit XVI le 11 février. Depuis dix-neuf ans, à l’initiative de Jean-Paul II, la Journée mondiale du malade est célébrée à l’occasion de la fête de Notre-Dame de Lourdes, anniversaire de la première apparition de Marie à Bernadette Soubirous. Son objectif : sensibiliser la société civile aux conditions de vie des personnes qui souffrent, afin que personne ne soit privé des soins nécessaires.

Retrouvez le pèlerinage des malades en images.


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2024 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH