La paroisse de la Délivrance fête les couples
Article mis en ligne le 14 février 2011

par Sonia Delecourt

Le 13 février, l’équipe du CPM (Centre de Préparation au Mariage), de la paroisse de la Délivrance, à Saint-Denis, a proposé aux couples de la paroisse de fêter la Saint-Valentin d’une manière toute particulière.

La journée a commencé par une messe au cours de laquelle cent-vingt couples ont été bénis, et s’est poursuivie par un verre, non pas de l’amitié, mais de l’amour. La matinée s’est terminée par la projection d’un documentaire du père Denis Sonet : « Vivre en couple aujourd’hui ».

« Pour la Saint Valentin, explique Bruno, le responsable CPM de la paroisse, on essaye chaque année de marquer le coup, pour en gommer le côté commercial. On tente d’apporter aux couples qui le souhaitent une réflexion spirituelle. L’année dernière nous avions proposé aux couples de s’écrire des poèmes, cette année, nous avons privilégié un côté réflexion et échanges. On essaye de donner un côté sympathique et gratuit à cette fête. »