« La Miséricorde », future résidence d’hébergement de personnes âgées à Sainte-Marie
Article mis en ligne le 3 février 2011

par Geneviève Barbeau

La construction d’une maison de retraite est actuellement en cours d’achèvement derrière la cure de Sainte-Marie et l’esplanade du Frère Scubilion.
D’une capacité de 24 lits, elle accueillera dès avril prochain ses premiers résidents : des religieuses, des religieux mais aussi des laïcs.

Le bâtiment présente déjà une belle architecture avec de grandes baies coulissantes, des panneaux voltaïques, des colonnes intérieures. Les pièces telles que chambres, lingerie, salle à manger restent en travaux. Le tout devrait être achevé pour l’ouverture de la maison, prévue début avril.

L’idée avait été émise par la communauté des Soeurs de la Miséricorde de Sées, basée à Sainte-Clotilde, dès 2005. En concertation avec le diocèse, le projet a été élaboré et soumis aux autorités compétentes.
Après plus de 5 ans de démarches et de travaux, la structure s’apprête à accueillir les demandes d’hébergement. Celles des prêtres âgés mais aussi celles de laïcs mobiles qui souhaitent rejoindre la maison de retraite flambant neuve.

Les renseignements peuvent être pris par téléphone au : 02 62 92 08 57 ou au 06 92 31 27 12 ou sur place, à la communauté des Soeurs de la Miséricorde de Sées au : 376, route de Bois-de-Nèfles à Sainte-Clotilde.