Concile des jeunes au Guillaume
Article mis en ligne le 15 janvier 2011

par Evelyne Gigan

Rassembler plus d’une centaine de jeunes dans un collège en pleine vacances fallait le faire. C’est le pari fou qu’a tenu la Famille Marie-Jeunesse. Du 13 au 16 janvier, son concile des jeunes est une fois de plus un succès.

En effet, tous les ans, au mois de janvier, la Famille Marie-Jeunesse organise 4 jours de ressourcement pour les jeunes au collège de Maison Blanche au Guillaume à Saint-Paul. Un temps fort, qui mêle vie communautaire, activités sportives et culturelles, prières et messe.

La Famille Marie-Jeunesse est une communauté nouvelle implantée à La Réunion depuis 2000. Actuellement elle est composée de neuf célibataires consacrés (dont un prêtre) qui vivent en communauté, 5 couples et une célibataire externe y sont aussi engagés.

(Photos : Certaines photos sont des membres de la Famille Marie-Jeunesse)