Journée des vocations en famille
Article mis en ligne le 12 janvier 2011

par Geneviève Barbeau

Se rencontrer entre jeunes pour méditer sur le thème : « En famille, renaître à la vie et à l’amour », c’est ce que proposaient le Service des Vocations et les relais paroissiaux, samedi 8 janvier 2011.

Dès 8 heures, l’église Ste Jeanne d’Arc du Port était pleine à craquer. Enfants, jeunes, parents et accompagnateurs étaient venus de toute l’île pour participer à cette journée de joie et de fraternité. Après la messe, la quinzaine de bus prenait la route en direction de l’église du Chaudron pour un moment de partage. L’heure était aux chants et aux prières, avec des animations proposées par les plusieurs prêtres.

Tous les participants se sont retrouvés ensuite sur l’esplanade du Frère Scubilion, derrière l’église de Ste Marie pour un déjeuner sur l’herbe. L’ambiance était à la fête avec des animations podium jusqu’au milieu de l’après-midi.