Sainte Geneviève fêtée aux Lianes
Article mis en ligne le 5 janvier 2011

par Evelyne Gigan

Lundi 3 janvier, la paroisse Sainte-Geneviève aux Lianes fêtait sa sainte patronne. Près de 500 personnes s’y sont retrouvées pour l’occasion. Un bus était même venu de Bagatelle, comme il le faisait encore l’année dernière tous les 19 du mois pour l’année sacerdotale.

Dans son enseignement, le père Marie-Benjamin Metsama, curé de la paroisse, est revenu sur la vie de sainte Geneviève. Il l’a donnée en exemple et a appelé l’assistance à imiter sa fidélité à la prière et à la charité, signe de son amour pour Dieu.

Les prêtres du doyenné de Saint-Joseph ont concélébré la messe en l’honneur de sainte Geneviève. Le père Antoine Jeannette, originaire des Lianes ainsi que le père Fabrice Ibrahim, ancien curé de la paroisse, s’étaient eux aussi joints à la fête.