Les préparatifs de la messe de Noël télévisée à la paroisse Saint-Gabriel de La Montagne
Article mis en ligne le 23 décembre 2010

par Geneviève Barbeau

C’est la paroisse Saint-Gabriel, de La Montagne, dans les hauts de Saint-Denis, qui accueille cette année l’équipe de Réunion Première pour la retransmission en direct de la messe de la nuit de Noël.

Tous les foyers de l’île pourront ainsi, sur leur petit écran, vivre en direct la messe de Noël, célébrée par Monseigneur Gilbert Aubry, vendredi 24 décembre à partir de 20 heures.

Juste avant le direct, un reportage de quelques minutes sera diffusé. Il sera consacré aux nouveaux vitraux, installés dans l’église Saint-Gabriel en début d’année

Les préparatifs vont bon train depuis les dernières semaines, tant pour les techniciens qui s’affairent dans et autour de l’église, que pour les choristes qui animeront la cérémonie. Une fierté pour la chorale qui répète chaque soir des chants de Noël comme « Les anges dans nos campagnes », « Un enfant est né », l’« Alleluia de Haendel » ou encore « Minuit chrétiens ».

[bleu]À écouter :[/bleu]

- Interview de Frère Jean-Denis Ferrère, qui commentera la messe télévisée

- Interview de Jean-Paul Boyer, chef de chœur à la paroisse Saint-Gabriel depuis 1993

- Interview de Yolande Boyer, qui dirigera la chorale pour cette messe de Noël