Célébrations de Noël pour les enfants
Article mis en ligne le 10 décembre 2010
dernière modification le 14 décembre 2010

par Geneviève Barbeau

Noël est la fête des dons, pour imiter Dieu qui s’est donné Lui-même aux hommes.

La célébration de Noël nous rappelle que Dieu ne cesse de répandre dans le cœur des hommes des sentiments de paix, d’amour et de confiance.

Certaines paroisses de l’île ont programmé des rendez-vous (messes, célébrations, animations...) spécifiquement pour les jeunes. Voici quelques rendez-vous à ne pas manquer :

[rouge]
* Saint-Denis et région Nord :
[/rouge]

- Paroisse de la Délivrance à Saint-Denis : le vendredi 17 décembre : célébration pour les enfants à 18h

- Paroisse de la Source à Saint-Denis : le jeudi 23 décembre à 19h sur le parvis de l’église de la Source, veillée de Noël par tous les enfants des catéchismes, avec chœurs, danses et instruments, le groupe « Kouler gospel » et Patrick Brunet.

- Sainte-Marie : le 24 décembre, messe avec les enfants à 16h

[rouge]* Région Est :[/rouge]

- Bras Panon : le 24 décembre, Noël des enfants à 10h, mimes des enfants à 11h et cadeaux de Papa Noël aux enfants à 11h30

[rouge]* Région Sud :[/rouge]