Sous l’aile de Notre-Dame des jeunes
Article mis en ligne le 28 novembre 2010
dernière modification le 29 novembre 2010

par Evelyne Gigan

Tous les ans, des jeunes de Saint-Joseph se retrouvent au lieu-dit La Passerelle à Langevin. Le rendez-vous est fixé au dernier dimanche du mois de novembre, date qui rappelle que l’église a été dédiée à Notre-Dame des jeunes le 30 novembre 1997.

C’est sous l’impulsion du père Clotaire Fontaine, curé de la paroisse de Saint-Joseph, que ce lieu de culte a vu le jour. Pendant la messe, il a annoncé que l’église allait être désormais rattachée à la paroisse Saint-Athanase à Vincendo.

Comme lors de la dernière édition, les jeunes ont eu droit à une matinée religieuse : un chapelet pour bien commencer la journée, suivi de la messe dominicale. L’après-midi a laissé place à la détente. Les petits ont pu participer à une chasse au trésor. Le but : trouver une phrase mystère au moyen des dix commandements qu’il fallait retrouver.

Les plus grands ont pu apprécier des spectacles montés par la communauté du Tabor. Ce groupe de jeunes créé par le père Clotaire Fontaine se retrouve régulièrement pour approfondir sa foi afin de mieux la vivre et de mieux la transmettre au quotidien.

En fin d’après-midi, les jeunes ont pu s’essayer au jeux « lontan » (la course en sac, le tir à la corde, la roue...). Candidats et spectateurs se sont bien amusés. La journée ne pouvait donc se terminer sans une prière d’action de grâce.