Le Christ Roi fêté à Bras-Panon
Article mis en ligne le 23 novembre 2010

par Sonia Delecourt

Le dimanche 22 novembre, l’Église a fêté le Christ Roi de l’Univers. La paroisse de Bras-Panon a choisi de célébrer cette fête par une messe solennelle, une procession et un temps d’adoration.

« La fête du Christ Roi est la fête de l’unité du genre humain réconcilié en Dieu par la mort et la résurrection du Christ, explique le père Stanislas Bossa Oussou, curé de la paroisse. Célébrer le triomphe du Christ, c’est le reconnaître à l’œuvre dans les réalités humaines. Comme le sacre de David comme roi d’Israël représente une étape importante dans la marche vers l’unité du peuple de Dieu, jusqu’alors divisé en deux groupes, la célébration de la fête du Christ Roi de l’univers et la procession toute à l’heure à la fin de la messe constituera notre marche joyeuse, chantante, et dansante à la suite du Christ, notre Roi victorieux de la mort par la vie. Avec lui nous sommes déjà vainqueurs et nous serons vainqueurs pour que quand domine la haine, nous annoncions l’Amour et que quand règne la tristesse, nous puissions libérer la joie. »

(Photos : Paroisse de Bras-Panon)