« Alon marche pou Bondié » rassemble 200 jeunes à Sainte-Marie
Article mis en ligne le 23 octobre 2010

par Sonia Delecourt

Deux cents jeunes se sont retrouvés aujourd’hui au port de Sainte-Marie pour participer à une marche organisée par les relais vocations des secteurs Nord et Est. Thème de la journée : « Alon marche pou Bondié ». « C’est une marche pour que les jeunes puissent voir qu’ils ne sont pas seuls, explique le père Laurent Julienne, membre du Service diocésain des vocations. C’est une marche qui se veut ludique et spirituelle. Ils sont partis du port de Sainte-Marie en direction de Bois-Madame où ils ont pu participer à différentes activités, puis il ont poursuivi leur route vers l’esplanade du Bienheureux Frère Scubilion. » En chemin, les jeunes ont fait des pauses spirituelles, avec des réflexions sur l’évangile du dimanche, mais également sur leurs joies, leurs peines, et sur ce qu’ils attendent de l’Église à la Réunion.