Sonia Delecourt

lundi 4 décembre 2017
par  Sonia Delecourt

Un week-end pour composer, se former et chanter

35 choristes de tous pupitres ont participé au rassemblement diocésain des chorales liturgiques les 2 et 3 décembre à l’église de Saint-Benoît. Ce week-end, organisé par le Service diocésain de Pastorale liturgique et sacramentelle (SDPLS) a cette année été l’occasion de rendre un hommage à Marcel (...)
vendredi 1er décembre 2017
par  Sonia Delecourt

La paroisse de Saint-André a fêté son saint patron

Avec ses tentures rouges, l’église de Saint-André a été parée de ses plus beaux atouts pour la fête de son saint patron : André. Pour l’occasion, le buste renfermant des reliques du saint a été placé devant l’autel. Les festivités ont commencé dès le samedi 25 novembre par un concert des chorales de (...)
lundi 27 novembre 2017
par  Sonia Delecourt

Le diocèse accueille quatre nouveaux diacres

Le 26 novembre, Expédit Albaret, Jean-Luc Esparon, Bernard Nativel et Dominique Versini ont été ordonnés diacres permanents par Mgr Gilbert Aubry à l’église du Saint-Esprit au Chaudron. Devant près d’un millier de personnes attentives et émues, les quatre diacres ont dit oui au service de l’Église. Dans (...)
lundi 13 novembre 2017

Dansez, chantez, célébrez le Seigneur

Comme David dansant pour Dieu devant l’arche d’alliance, 500 personnes ont loué le Seigneur en rythme le dimanche 12 novembre, devant l’église de Sainte-Suzanne, lors de la première « catho fitness » qui s’est déroulée après la messe dominicale. Cette manifestation, organisée conjointement par le musicien (...)
dimanche 12 novembre 2017

Troisième concert live de Laurence Catherine

Le 4 novembre à Saint-Leu, Laurence Catherine a pour la troisième fois mis de l’ambiance au Parc du 20 décembre pour son troisième concert live. Pour ce festival haut en sonorités, l’artiste a invité Jean-Joël Bedeau et son groupe, « Cœur Joyeux », à assurer la première partie de son show, et ainsi, à (...)

Albums de cet auteur

12 décembre - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)

27 novembre - Nouveaux horaires de messe à Sainte-Marie

La paroisse N.-D.de l’Assomption, Sainte-Marie, a un peu modifié ses horaires de messes. Les (...)

20 novembre - Lucien Botovasoa béatifié en avril 2018

Les évêques de Madagascar ont annoncé officiellement la date de la béatification de Lucien (...)

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)