Laura Bassetti

jeudi 11 mai 2017

Bon anniversaire Mgr Aubry

Hier soir, dans les locaux de l’UCO (Université catholique de l’Ouest) à Saint-Denis, une trentaine de personnes – dont de nombreuses personnalités – étaient rassemblées pour célébrer les 75 ans de Mgr Gilbert Aubry ; une fête organisée conjointement par son ami de longue date Raymond Lauret et la (...)
mardi 11 avril 2017
par  Laura Bassetti

La vie du frère Scubilion mise en scène par des collégiens

Quarante jeunes du collège La Salle Saint-Michel à Saint-Denis ont interprété la vie du Bienheureux frère Scubilion, un spectacle créé à l’occasion du 3e jubilé de la mort du « catéchiste des esclaves ». Un spectacle musical et théâtral écrit par Claude Bernard, auteur et ancien infirmier psychiatrique, en (...)
vendredi 3 février 2017

Soirée de clôture du Jubilé des Dominicains

Hier, les Dominicains ont organisé la soirée de clôture du Jubilé de l’Ordre des Prêcheurs à la cathédrale à Saint-Denis ; l’occasion aussi de célébrer la Chandeleur. La soirée a débuté par les vêpres puis s’est poursuivie avec une conférence du frère Manuel Rivero. Ce dernier, qui s’est rendu au congrès de la (...)
jeudi 12 janvier 2017
par  Laura Bassetti

Le Conseil diocésain de pastorale sur « la route de la conversion écologique »

Plus de 300 personnes se sont rassemblées ce jeudi au collège Saint-Michel à Saint-Denis pour l’assemblée plénière du Conseil diocésain de pastorale (CDP). En lien avec l’encyclique Laudato Si’ et le message du Pape pour la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création, le thème était : « (...)

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)

14 janvier - Préparation des ordinations du 29 janvier 2017

Dans le cadre de la préparation des ordinations du 29 janvier 2017, les choristes du diocèse sont (...)