Laura Bassetti

dimanche 12 novembre 2017

Fête des 500 ans de la réforme protestante à Champ-Borne

Le 31 octobre 1517, le théologien Martin Luther fondait les bases de l’Église protestante. Récemment, dans un texte commun, l’Église catholique et la Fédération luthérienne ont demandé pardon pour les violences qui les ont opposées pendant des siècles ; le Vatican et les protestants s’engageant à (...)
mardi 5 septembre 2017

La paroisse Saint-Augustin marche pour Jésus

Il est 6h15 ce samedi et le jour est à peine levé sur l’église Saint-Augustin à la Ravine des Cabris. Mais devant l’édifice, les marcheurs et coureurs sont déjà nombreux. Certains s’échauffent, d’autres profitent d’un café avant le départ. Pour la deuxième année consécutive, la paroisse organise, dans le (...)
lundi 24 juillet 2017

Rassemblement de la Légion de Marie à Saint-Paul

Hier la Légion de Marie a organisé son rassemblement annuel à la Grotte Notre-Dame de Lourdes à Saint-Paul. Des milliers de personnes ont répondu à l’invitation du mouvement. Cette année, le thème, en lien avec le thème pastoral du diocèse et l’encyclique du pape François Laudato Si’ sur la préservation (...)
jeudi 11 mai 2017

Bon anniversaire Mgr Aubry

Hier soir, dans les locaux de l’UCO (Université catholique de l’Ouest) à Saint-Denis, une trentaine de personnes – dont de nombreuses personnalités – étaient rassemblées pour célébrer les 75 ans de Mgr Gilbert Aubry ; une fête organisée conjointement par son ami de longue date Raymond Lauret et la (...)
mardi 11 avril 2017
par  Laura Bassetti

La vie du frère Scubilion mise en scène par des collégiens

Quarante jeunes du collège La Salle Saint-Michel à Saint-Denis ont interprété la vie du Bienheureux frère Scubilion, un spectacle créé à l’occasion du 3e jubilé de la mort du « catéchiste des esclaves ». Un spectacle musical et théâtral écrit par Claude Bernard, auteur et ancien infirmier psychiatrique, en (...)

12 décembre - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)

27 novembre - Nouveaux horaires de messe à Sainte-Marie

La paroisse N.-D.de l’Assomption, Sainte-Marie, a un peu modifié ses horaires de messes. Les (...)

20 novembre - Lucien Botovasoa béatifié en avril 2018

Les évêques de Madagascar ont annoncé officiellement la date de la béatification de Lucien (...)

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)