Evelyne Gigan

mercredi 16 août 2017

Jubilé d’or pour soeur Isabel Royuela

Mardi 15 août, la joie était grande dans le coeur des fidèles réunis à l’église de Saint-Joseph Ouvrier à Saint-Denis. En cette fête de l’Assomption, l’assemblée célébrait en même temps l’élévation de la Vierge Marie au ciel, et les cinquante ans de vie religieuse de Sœur Isabel Royuela, de la Congrégation de (...)
lundi 14 août 2017

Kamaré a fêté la bienheureuse Victoire Rasoamanarivo

Dimanche 13 août, Kamare, l’association des catholiques malgaches de La Réunion, avait convié la communauté issue de la Grande Île à l’église Marie Reine du Monde au 14e km au Tampon. Des paroissiens se sont joints à eux pour la journée. Les catholiques malgaches ont profité de la messe mensuelle pour (...)
samedi 5 août 2017

Fête de la Saint-Jean-Marie Vianney au Plate

Vendredi 4 août, la paroisse du Plate accueillait des fidèles de tout le diocèse pour honorer la mémoire de son saint patron. Et puisque saint Jean-Marie Vianney, est aussi le saint patron des prêtres, près d’une vingtaine de membres du clergé les avaient rejoints. La messe était présidée par Mgr (...)
lundi 24 juillet 2017
par  Evelyne Gigan

Près d’un millier de pèlerins pour la Sainte-Anne

Dimanche 23 juillet, pour les paroissiens de Sainte-Anne, la journée a commencé par la procession de la statue de la maman de Marie dans les rues. Puis la messe a été dite par le père Cyril Hoarau, le curé de cette paroisse. Dans son homélie, il a invité l’assemblée à se mettre « dans la peau » d’Anne (...)
lundi 17 juillet 2017

Un Enfant Dans La Prière à Cambuston

Dimanche 16 juillet, l’église Jésus Miséricordieux à Cambuston accueillait Mona Le Cunff et le père Bruno Daniel pour parler d’Un Enfant Dans La Prière (UEDLP), une oeuvre qui invite à prier pour un enfant maltraité et un adulte maltraitant. Une soixantaine de personnes étaient venues participer à cette (...)

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)

14 janvier - Préparation des ordinations du 29 janvier 2017

Dans le cadre de la préparation des ordinations du 29 janvier 2017, les choristes du diocèse sont (...)