Evelyne Gigan

mercredi 28 juin 2017

Marche pour Jésus au Tampon

Dimanche 25 juin, plus de 80 fidèles de la paroisse du 14e km avaient chaussé leurs baskets pour effectuer une marche de 10km menant de l’église Saint-Antoine au 17e Km à la chapelle du Piton de la Ravine Blanche au 23e Km. Près d’une cinquantaine de ces randonneurs étaient des jeunes âgés entre 8 et (...)
mercredi 21 juin 2017

Procession du Saint-Sacrement dans les quartiers de Saint-Denis

« Famille de Dieu, marche dans la joie et dans la paix avec ton Seigneur », c’était le thème choisi pour la Fête-Dieu cette année. Dimanche 18 juin, le dais était de sortie pour la procession du Saint-Sacrement organisé par les paroisses du doyenné de Saint-Denis Ouest. Le départ s’est fait à l’église de (...)
mercredi 21 juin 2017
par  Evelyne Gigan

La troisième édition du pèlerinage des mères de famille

Pour la troisième année consécutive, les mères de famille ont « pèleriné » du carmel des Avirons à la Salette Saint-Leu le dimanche 11 juin. La journée a commencé en compagnie des moniales carmélites pour l’office des laudes. Le père Jean-Marie Thomas des Béatitudes a ensuite donné la bénédiction avant le (...)
jeudi 8 juin 2017

Le Renouveau a attiré des milliers de fidèles au Chaudron

Des milliers de fidèles avaient investi le parking du marché du Chaudron près de l’église du Saint-Esprit ce lundi de Pentecôte. Le Renouveau organisait son rassemblement annuel. Cette année, ses membres rendaient grâce pour les cinquante ans du mouvement. Après l’enseignement, l’adoration a été (...)
jeudi 8 juin 2017

La Pentecôte fêtée à l’église du Saint-Esprit à Trois-Mares

Dimanche 4 juin, l’Église catholique célébrait la Pentecôte.Comme tous les ans, la paroisse du Saint-Esprit a Trois-Mares fêtait cet évènement avec beaucoup plus d’attention que les autres paroisses. La journée s’est ouverte par un temps d’adoration. Le père Jean-Marie Thomas, des Béatitudes, avait été (...)

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)

14 janvier - Préparation des ordinations du 29 janvier 2017

Dans le cadre de la préparation des ordinations du 29 janvier 2017, les choristes du diocèse sont (...)