Evelyne Gigan

lundi 4 décembre 2017
par  Evelyne Gigan

Sentiers de joie revient avec son second album

Le concert de Sentiers de joie s’est joué à guichet fermé à la salle paroissiale de la Petite-Ile dimanche 3 décembre. Plus de 200 spectateurs ont chanté et dansé sur les morceaux du jeune groupe de musique chrétienne. Marthe et James Pitche, le père Loïc Prugnières, Paël Gigan et Richard Quive (...)
jeudi 23 novembre 2017

En souvenir du père Félix Rivière

Le père Félix Rivière, décédé le 21 novembre à l’âge de 84 ans, a été inhumé au cimetière de la Rivière Saint-Louis aujourd’hui. Dans une interview réalisée en 2011 pour ses 50 ans de sacerdoce, le père Félix Rivière revenait sur son parcours de prêtre. En novembre 2014, à l’occasion du quarante-cinquième (...)
lundi 20 novembre 2017
par  Evelyne Gigan

Cluny : un bicentenaire bien préparé par les jeunes

Samedi 18 novembre, l’école Rosalie Javouhey fêtait ses deux cents ans d’existence. Cet anniversaire venait clore les festivités du bicentenaire de l’arrivée des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny à La Réunion. Pour commencer la journée, cet établissement scolaire saint-paulois a ouvert ses portes aux 15 (...)
lundi 13 novembre 2017
par  Evelyne Gigan

Exposition sur les religieux dans la Première guerre mondiale

Samedi 11 novembre, les fidèles de l’église Saint-Dominique à l’Étang Salé les hauts ont pu apprécier l’ exposition intitulée « Les religieux dans la Première guerre mondiale ». Réalisé par trois catéchistes et dix-sept enfants de catéchisme, ce travail invite à découvrir des récits de vie de religieux ayant (...)
lundi 11 septembre 2017

Les adieux du Groupe de dialogue interreligieux au Père Vara

Samedi 9 septembre, l’heure était aux adieux au Centre Saint-Ignace à Saint-Denis. Le Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion (GDIR) s’y était réuni pour dire au revoir au Père Arul Varaprasadam. Connu de tous sous le nom de Père Vara, ce jésuite, retourne dans son Inde natale pour une nouvelle (...)

12 décembre - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)

27 novembre - Nouveaux horaires de messe à Sainte-Marie

La paroisse N.-D.de l’Assomption, Sainte-Marie, a un peu modifié ses horaires de messes. Les (...)

20 novembre - Lucien Botovasoa béatifié en avril 2018

Les évêques de Madagascar ont annoncé officiellement la date de la béatification de Lucien (...)

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)