Centre diocésain d’information

jeudi 15 juin 2017

Fête de la musique en Église 2017

Le Service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle (SDPLS) organise la Fête de la musique en Église 2017. Celle-ci se déroulera en l’église de Saint-Gilles les Hauts le dimanche 25 juin de 9h30 à 17 heures. Le programme se trouve ici. Les chorales du diocèse peuvent présenter quelques (...)
mercredi 17 mai 2017

Messe en hommage au Père François Glénac

Une messe en mémoire du père François Glénac sera célébrée jeudi 25 mai 2017, fête de l’Ascension, à 10 heures à la Plaine des Tamarins dans le cirque de Mafate. La Plaine des Tamarins est sur le sentier entre le Col des Boeufs et La Nouvelle, là où le sentier de Marla se sépare de celui de La Nouvelle. (...)
jeudi 11 mai 2017

Décès du père François Glénac

Le père François Glénac, curé de la paroisse de Sainte-Marie, est décédé ce jeudi 11 mai 2017 en fin d’après-midi. Ses paroissiens et tous les fidèles du diocèse sont invités à prier pour lui. Les obsèques seront célébrées à Sainte-Marie le samedi 13 à 9 heures à Sainte-Marie. L’inhumation aura lieu ensuite (...)
vendredi 5 mai 2017

Le martyre de Lucien Botovasoa reconnu par Rome

Le pape François a autorisé hier la publication de plusieurs décrets reconnaissant quatre miracles et un martyre. Ce dernier n’est autre que celui du Malgache Lucien Botovasoa (1908-1947), laïc et père de famille, tertiaire franciscaine, tué en haine de la foi à Vohipeno (Madagascar). La (...)
mercredi 22 février 2017

Abus sexuel : le père Fabrice Ibrahim en garde à vue

Le père Fabrice Ibrahim, qui a été curé de la paroisse Sainte-Agathe (Plaine des Palmistes) se trouve actuellement en garde à vue, soupçonné d’abus sexuel. L’évêque de La Réunion a en effet reçu un témoignage d’un jeune majeur pour des faits survenus alors qu’il était encore mineur. Mgr Gilbert Aubry a (...)

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)

14 janvier - Préparation des ordinations du 29 janvier 2017

Dans le cadre de la préparation des ordinations du 29 janvier 2017, les choristes du diocèse sont (...)