Centre diocésain d’information

jeudi 16 novembre 2017
par  Centre diocésain d’information

Session de formation de catéchistes (janvier 2018)

Le Service diocésain de pastorale catéchétique organise en janvier 2018 une session de formation ouverte à tout·te·s sur le thème : Construisons la paix ! Pour préparer cette session, les catéchistes sont invité·e·s à réfléchir à la question suivante : « Que faites-vous pour construire la paix autour de vous (...)
vendredi 3 novembre 2017
par  Centre diocésain d’information

Rassemblement diocésain des chorales liturgiques

Le rassemblement diocésain des chorales liturgiques (chant et liturgie) se déroulera le week-end des 2-3 décembre. Organisé par le Service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle (SDPLS), animé par les membres de la SDPLS et le Chœur Emmanuel, ce rassemblement sera aussi un Hommage à Marcel (...)
jeudi 10 août 2017

Décès du père Vital Payet

Nous apprenons avec tristesse le décès du Père Vital Payet (diocésain) survenu ce jour 10 août 2017, à l’âge de 94 ans. Une veillée est prévue ce jour en l’église de Sainte-Marie de 16h30 à 20 heures. Les obsèques seront célébrées le vendredi 11 août à 9 heures à Sainte-Marie. L’inhumation aura lieu au (...)
jeudi 15 juin 2017

Fête de la musique en Église 2017

Le Service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle (SDPLS) organise la Fête de la musique en Église 2017. Celle-ci se déroulera en l’église de Saint-Gilles les Hauts le dimanche 25 juin de 9h30 à 17 heures. Le programme se trouve ici. Les chorales du diocèse peuvent présenter quelques (...)
mercredi 17 mai 2017

Messe en hommage au Père François Glénac

Une messe en mémoire du père François Glénac sera célébrée jeudi 25 mai 2017, fête de l’Ascension, à 10 heures à la Plaine des Tamarins dans le cirque de Mafate. La Plaine des Tamarins est sur le sentier entre le Col des Boeufs et La Nouvelle, là où le sentier de Marla se sépare de celui de La Nouvelle. (...)

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)

14 janvier - Préparation des ordinations du 29 janvier 2017

Dans le cadre de la préparation des ordinations du 29 janvier 2017, les choristes du diocèse sont (...)