Vers le meilleur de soi par l’Ennéagramme

vendredi 30 janvier 2015

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier propose le parcours Vers le meilleur de soi par l’Ennéagramme, animé par le père Samy Annaraj, jésuite.

Accessible à tous, ce parcours destiné aux adultes ne nécessite aucune connaissance préalable.

L’Ennéagramme est un outil efficace de connaissance de soi et de compréhension des autres. Il se veut également être un catalyseur de l’éclosion et de l’enrichissement de la personnalité d’une personne. Par un procédé propre à ce parcours, chaque participant·e sera invité·e à développer en lui/elle une vision positive et heureuse de la vie.

Favorisant la connaissance de soi et la compréhension des autres, l’Ennéagramme facilitera la vie au sein d’un groupe. Dans une famille, les époux apprécieront mieux leur conjoint. Les parents, grâce à une meilleure connaissance de leurs enfants, pourront mieux les aider et les orienter dans la vie. Dans le milieu professionnel, la personne sera plus efficace et plus performante.

Un regard sur le Christ en tant que personne accomplie et harmonieuse et la considération des valeurs à la fois humaines et chrétiennes font l’originalité et la force de notre proposition. Il n’est pas nécessaire pourtant qu’on soit croyant ou pratiquant.

Les rencontres se dérouleront à la Salle audiovisuelle de l’église Saint-Joseph Ouvrier, 13 bis rue Saint-Joseph Ouvrier à Saint-Denis. Huit soirées : 9 février 2015, 16 et 23 février, 2, 9, 16, 23 et 30 mars, ainsi que le dimanche 12 avril de 9 heures à 16h30.

Participation aux frais suggérée pour la totalité du parcours : 75 euros ou plus (selon vos possibilités).

Pour tout renseignement et inscription, contacter :
- Anny-Claire Babillon 0692 41 36 23 afccamelias hotmail.fr
- Jean-Hugues Pausé 0692 05 86 45