Vernissage de l’exposition du père Karl Lauricourt

jeudi 16 mai 2013
par  Sonia Delecourt

Un peu plus à l’aise derrière un bloc de basalte qu’il s’apprête à façonner que derrière un micro, le père Karl Lauricourt a inauguré le mercredi 15 mai à la Médiathèque François-Mitterrand de Saint-Denis son exposition lors d’un vernissage pour lequel étaient présents ses confrères jésuites de la communauté de la Résidence, ses élèves, ainsi que ses amis.

Réactions glanées dans le public :

- « C’est très paisible et ça élève, expliquait l’évêque au sortir de l’exposition. Il n’y a pas de tristesse là-dedans. Il y a de la joie. C’est la joie de la création à partir du souffle intérieur de l’artiste et de la matière. Sculpter le bois ou sculpter la pierre, c’est reprendre la Création avec son intériorité. Quand on tape sur le galet ou que l’on sculpte le bois, c’est tout autant l’artiste qui façonne la pierre que la pierre qui façonne l’artiste. »

- « Il y a beaucoup de talent, c’est riche, c’est beau. Il met toute son âme la dedans, et ça rejailli sur nous. »

- « C’est merveilleusement beau, je suis incapable de dire quelle œuvre est la plus belle. Ça fait plus d’une heure que je suis là, et je en me lasse pas. »

- « Les formes sont très bien travaillées. Elles sont douces, tendres. Il y a un très beau travail de fait. »

L’exposition est a découvrir à la salle d’exposition de la médiathèque François-Mitterrand à Saint-Denis jusqu’au 29 mai.


Commentaires  forum ferme

Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko