Une neuvaine à Notre-Dame de la Salette plutôt bien suivie

vendredi 13 septembre 2013
par  Evelyne Gigan

Mercredi 11 septembre, le jour vient à peine de se lever, près de 300 personnes ont pris place dans les bancs de l’église de Notre-Dame de la Salette pour la toute première messe de la journée, la messe de 6 heures.

La neuvaine à Notre-Dame de la Salette a débuté la veille. Certains ont décidé de venir la dire tous les jours lors d’une eucharistie. C’est le cas de Solange, paroissienne de Notre-Dame de la Délivrance (Saint-Denis), elle veut faire cet effort pour rendre grâce pour tout ce qu’elle a reçu dans la vie.

La messe finie, certains s’éclipsent pour aller travailler. D’autres ont encore un peu de temps pour faire le chemin de croix au sanctuaire de la Salette. Parmi eux, Sébastien de Saint-Leu doit partir en courant après la prière devant la dernière station, appelé par ses obligations.

Pendant ce temps-là, les paroissiens de Piton Saint-Leu arrivent en marchant tranquillement. Ils ont porté la croix en procession de leur église à celle de Saint-Leu, comme ils le font tous les ans, pendant la neuvaine. En ce mercredi, ils ont prévu d’animer la messe de 9 heures suivie du chemin croix.

Quant à la fête solennelle de Notre-Dame de la Salette, elle aura lieu le jeudi 19 septembre avec une messe présidée par Mgr Gilbert Aubry.

Père Jean-Pierre Rakotonirina, curé de (...)
Père Jean-Pierre Rakotonirina, curé de (...)
Paroissiens de Saint-Leu participant à la (...)
Paroissiens de Saint-Leu participant à la (...)