Un spectacle musical pour découvrir le bienheureux frère Scubilion

jeudi 6 avril 2017
par  Evelyne Gigan

Pour ses 10 ans de tournée à La Réunion, Laurent Grzybowski, auteur-compositeur et interprète de chants chrétiens, a préparé une belle surprise pour son public réunionnais : un spectacle musical sur le bienheureux frère Scubilion. Il rend ainsi hommage à cette figure de la foi, né à Annay-la-Côte dans l’Yonne, 220 ans auparavant et mort, il y a 150 ans à Sainte-Marie sur l’île.

Après s’être bien documenté sur le religieux réunionnais et avoir co-écrit les chansons avec Claude Bernard, Laurent Grzybowski s’est rapproché de la pastorale des jeunes du collège Saint-Michel pour mettre en scène son spectacle. Une quarantaine de collégiens y jouent d’ailleurs.

Les dates de représentation :
- Vendredi 7 avril, 17h : spectacle Frère Scubilion (collège Saint-Michel à Saint-Denis)

- Dimanche 9 avril, 15h : spectacle Frère Scubilion (Esplanade Sainte-Marie)

Laurent Grzybowski, touché par Scubilion

6 janvier - Retraites presbytérales

La plupart des prêtres du diocèse risquent d’être absents de leurs paroisses au cours de la (...)

12 décembre 2017 - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)

27 novembre 2017 - Nouveaux horaires de messe à Sainte-Marie

La paroisse N.-D.de l’Assomption, Sainte-Marie, a un peu modifié ses horaires de messes. Les (...)

20 novembre 2017 - Lucien Botovasoa béatifié en avril 2018

Les évêques de Madagascar ont annoncé officiellement la date de la béatification de Lucien (...)