Un millier de fidèles pour la Sainte-Anne

lundi 25 juillet 2016
par  Evelyne Gigan

Dimanche 24 juillet, la paroisse de Sainte-Anne célébrait, avec deux jours d’avance, la mémoire de sa sainte patronne. C’est au son de la cornemuse que la statue de celle-ci a été portée dans les rues.

Monseigneur Gilbert Aubry a ensuite présidé la messe de 10 heures. Dans son homélie, il a rappelé qu’on ne pouvait pas parler de sainte Anne sans évoquer saint Joachim, son époux. Les parents de Marie et les grands-parents de Jésus se sont mutuellement aidés dans la transmission de la foi et des valeurs. Il a insisté sur l’importance d’être une famille qui fait attention les uns aux autres.

Après la célébration, les fidèles se sont retrouvés dans l’église pour adorer le Saint-Sacrement. Au cours du temps de louange et d’intercessions qui a suivi, le père Cyril Hoarau, curé de la paroisse et prêtre de la Fraternité missionnaire Jean Paul II, a invité l’assemblée à ne pas mettre de côté le Christ dans la vie quotidienne : on ne peut pas être chrétien seulement à la messe !

Cette journée de fête s’est poursuivie par une kermesse avec course en sac, jeux et radio crochet.

Père Cyril Hoarau :« Nous sommes tous faits (...)
Père Cyril Hoarau :« Nous sommes tous faits (...)